Chers amis Rotariens,
 
Au début de cette nouvelle année Rotarienne, je désire vous transmettre mes salutations.  À tous ceux qui entre en poste de district, je vous félicite sincèrement pour cette nomination et je vous souhaite bon succès pour cette année.  En faisant tout notre possible pour “faire don de soi au monde”, renouvelons notre engagement au Rotary et ses idéaux.
 
J’ai six domaines d’intérêt particulier à cette année  -  Fondation;  l’effectif;  relations publique;  Rotaract & Interact; formation;  la dyslexie. 
 
Nous devons continuer notre support pour la Fondation, qui reste toujours le moteur grâce auquel tout notre travail humanitaire global est possible. Notre lutte pour l’éradication de la polio a produit un impact incroyable et nous sommes très près de finir cette mission que nous avons fixée depuis 1985. Notre system de subvention nous permet d’entreprendre de plus grandes et meilleures actions qui nous aident à parvenir à l’ensemble de la communauté. Je vous encourage donc de vous en servir pleinement au profit de vos communautés.
 
Je lance le défi à chaque club pour une augmentation nette de votre effectif d’au moins 2 membres d’ici la fin de l’année rotarienne.  Trouvez des personnes qui donnent de la valeur à votre club et qui reflètent la diversité de la population de votre communauté. Pour que le club soit dynamique, les membres devront demeurer pleinement engagés aux actions et aux activités du club.  Essayez de connaitre les autres Rotariens de votre pays et à travers le district.
 
Nous devons raconter notre histoire au monde entier.  Portez votre pin’s en tout temps car c’est le symbole de qui nous sommes et de l’organisation que nous servons. Servez vous souvent et efficacement de tous les médias ainsi que les sites internet, le Rotary Showcase, et les bulletins de district pour annoncer le bon travail que vous faites. Il n’y aura jamais assez de publicité!
 
Nous devons faire un rapprochement avec Rotaract et Interact afin qu’ils puissent être au sein de la famille Rotary. Nous sommes responsables pour les clubs que nous avons fondés en donnant notre appui et nos conseils à ces clubs Rotaract et Interact. Il faut les inclure autant que possible dans vos activités de club en tant que partenaires égaux.  Encouragez les à visiter votre club tout comme vous devez aussi visiter leurs clubs.  Nous devons s’efforcer à combler le fossé entre les générations.
 
Au District il y aura des séminaires à propos de la Fondation et de l’effectif durant le cours de l’année. Nous offrirons aussi de la formation pour le RLI.  Servez-vous souvent du Rotary.org pour vous tenir au courant des affaires Rotary. Le site internet vous offre aussi des services pour mieux connaitre le Rotary et il y a toutessortes de blogs et webinaires qui offrent des forums pour discuter une grande variété de sujets Rotary.
 
La dyslexie est un trouble d’apprentissage qui est souvent non détecté dû à un manque d’information et un manque d’expertise.  Même si le trouble est reconnu, il y en a qui n’ont pas les moyens d’avoir de l’aide ce qui les défavorise.  Je tiens à concentrer les clubs sur trois choses -(a) sensibiliser le public à ce qu’ils devraient savoir; aux ressources disponibles pour faire le test, pour apprendre, et comment s’en emparer :  (b) parrainer un enfant pour qu’il puisse être évalué ou pour qu’il puisse avoir une série de leçons : 
(c) parrainer une enseignante pour qu’elle puissent devenir éducatrice spécialisée ou une personne qui évalue pour la dyslexie.    
 
J’ai bien hâte de vous rencontrer lors de mes visites à travers le District.
 
Mes salutations rotariennes,
 
Milton